1/4

AGENCE CONSEIL EN ERGONOMIE ET AMENAGEMENT DURABLE

Réussir l’aménagement de son espace, c’est respecter quelques paramètres ergonomiques. En effet, certains points doivent être pris en considération de manière à ce que l’espace soit bien agencé pour le confort de ses occupants.

Un espace doit être accessible aux personnes handicapées, et aux personnes âgées, tout doit être pensé dans les moindres petits détails, depuis la conception des murs jusqu’à l’intégration des mobiliers.


Qu’est-ce que le design d’espace ?


Il faut prendre en compte certains critères d’ergonomie : dimensions des mobiliers, ainsi que leur aspect fonctionnel. Certains standards sont à remettre en question afin de créer un véritable espace de vie où le confort est maître mot. Ergonomie et aménagement sont désormais deux concepts qui vont de pair, l’un ne va pas sans l’autre.


Un espace ergonomique est conçu de manière à ce que ses occupants soient le plus à l’aise possible dans leur univers. Il s’agit tout d’abord de choisir l’emplacement le plus approprié pour chaque objet, d’autre part, il s’agit du mobilier lui-même qui est conçu de manière à ce que son utilisateur se sente vraiment à l’aise en l’utilisant.


Certes, certains outils de travail facilitent largement certaines tâches, mais dans un souci de durabilité, autant organiser son espace de travail de manière ergonomique et ceux bien avant l’aménagement des lieux.


Agence de conseil en ergonomie et d’aménagement durable à Monaco

HumanSpaces est une agence de conseil en ergonomie, soucieux du bien-être d’autrui. À la différence des agences classiques de décoration, HumanSpaces répond aux problématiques liées à l’aménagement des lieux de travail et des résidences privées.


Se basant sur les principes de la décoration Feng Shui, HumanSpaces prend en considération la circulation de l’énergie dans un environnement professionnel : tout travail d’aménagement débute avec l’étude du sol pour mieux appréhender les forces énergétiques qui y circulent.

 

Puis, il faut harmoniser les énergies afin qu’elles puissent trouver le bon équilibre. L’objectif du principe de la décoration Feng Shui est de créer le bon équilibre entre l’homme et son environnement. Envie de repenser l’ergonomie de votre espace professionnel ? Contactez-nous l’agence HumanSpaces pour discuter de votre projet.

@2023 par Samuel Martin | Architecte Paysagiste | Créé avec Wix.com

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
 
humanSpaces
Caroline DEGRENNE
Centre d'affaires Pearl Partner
Les Aqueducs Bat 3, 535 route des lucioles
06560, Valbonne Sophia-Antipolis
T. 06 74 29 03 36 - cdegrenne@humanspaces.fr
Siret : 53869840800027